NOUVELLES

Stanislas Wawrinka et Tommy Robredo atteignent les demi-finales à Casablanca

12/04/2013 12:24 EDT | Actualisé 12/06/2013 05:12 EDT

CASABLANCA, Maroc - Le favori Stanislas Wawrinka a aisément eu raison de l'Espagnol Guillermo Garcia-Lopez 6-1, 6-2, vendredi, ce qui lui a permis d'atteindre les demi-finales du Grand Prix Hassan II.

Le prochain adversaire du Suisse, qui a remporté ce tournoi en 2010, sera l'Espagnol Tommy Robredo. Celui-ci a vaincu le Français Benoit Paire 7-6 (4), 2-6, 6-0.

Le Sud-Africain Kevin Anderson, la deuxième tête de série, s'est également rendu jusqu'au carré final en défaisant le Slovène Grega Zemlja 6-4, 6-4. Il y affrontera le Slovaque Martin Klizan, qui a éliminé le Néerlandais Robin Haase 7-5, 6-1.

Wawrinka a remporté sept parties d'affilée pour remporter le premier set et prendre une avance de 2-0 au deuxième. Il a réussi deux bris de service à chacune des deux manches et a résisté au seul point de bris auquel il a été confronté.

Dans le premier match des quarts de finale, Robredo a fait fi de deux points de set et forcé le bris d'égalité. Paire, la quatrième tête de série, a réussi deux bris de service pour prendre les devants 5-1 en deuxième manche. Il a toutefois gaspillé deux points de bris dans la première partie de la troisième manche. Robredo, qui a atteint la finale à Casablanca il y a 12 ans, a dominé le reste de l'affrontement.

De son côté, Anderson a réussi un bris de service dans le cinquième jeu avant de sauver quatre points de bris à 4-3 et de s'emparer du premier set. Le Sud-Africain a ensuite profité du manque de constance de Zemlja au service pour réussir deux bris en deuxième manche.

Klizan, la troisième tête de série, a atteint la demi-finale d'un tournoi pour la première fois depuis septembre, alors qu'il avait remporté l'Omnium de St. Petersburg. Haase a perdu deux parties de suite au service pour perdre le premier set et se retrouver en déficit de 2-0 en deuxième manche.

PLUS:pc