NOUVELLES

Shaw affiche un bénéfice et des revenus en hausse pour son deuxième trimestre

12/04/2013 08:48 EDT | Actualisé 12/06/2013 05:12 EDT

CALGARY - Shaw Communications (TSX:SJR.B) a affiché vendredi un bénéfice légèrement en hausse au deuxième trimestre, l'amélioration de son bénéfice d'exploitation ayant été partiellement contrebalancée par une hausse de ses impôts.

Le câblodistributeur a enregistré un bénéfice de 182 millions $, ou 38 cents par action, au cours du trimestre qui a pris fin le 28 février. Pour la même période l'an dernier, la compagnie avait fait un profit de 178 millions $, également de 38 cents par action.

Ses revenus consolidés se sont établis à 1,25 milliard $, en hausse de 1,6 pour cent par rapport aux 1,23 milliard $ de l'an dernier.

Après avoir indiqué en octobre s'attendre à ce que son flux de trésorerie disponible pour l'exercice 2013 demeure le même qu'en 2012 — soit 482 millions $ —, Shaw a revu vendredi cette prévision à la hausse, évoquant le chiffre de 500 millions $.

Plus tôt en avril, Shaw a signé une entente pour racheter des mains d'Enmax sa division Envision pour 225 millions $.

Envision détient l'un des plus importants réseaux de fibre optique de Calgary. L'entreprise est spécialisée dans la distribution de grandes quantités de bande passante aux entreprises qui nécessitent une connexion ou qui veut relier plusieurs lieux différents avec des réseaux privés.

Shaw a indiqué qu'elle se servirait de son acquisition pour élargir son service d'affaires Shaw Business avec des produits et services complémentaires à ceux offerts par Envision.

Shaw offre des services de câblodistribution, d'Internet haute vitesse et de téléphonie résidentielle dans l'ouest du Canada. La compagnie est aussi propriétaire du réseau de télévision Global et de chaînes spécialisées comme HGTV Canada, Food Network Canada, History et Showcase.

L'action de Shaw a reculé vendredi de 46 cents à la Bourse de Toronto, pour clôturer à 24,20 $.

PLUS:pc