BIEN-ÊTRE

Salon du Design de Milan : Philippe Starck imagine un canapé personnalisable pour Cassina

12/04/2013 12:17 EDT | Actualisé 12/06/2013 05:12 EDT

Philippe Starck présente avec la marque Cassina sa dernière création, "MyWorld", au Salon International du meuble et du design de Milan qui se déroule jusqu'au 14 avril. Le célèbre designer français a imaginé pour la marque de meubles un nouveau système de canapé lounge, modulable en fonction des besoins de chacun. 

Entièrement personnalisable, le canapé "MyWorld" offre un vaste éventail de solutions pratiques. Il est composé d'une multitude d'éléments et d'accessoires comme des tables à disposer en bout de canapé, des boîtes de rangement en chêne, palissandre ou vernis, des paravents disponibles en plusieurs hauteurs permettant de définir une zone autour du canapé. Au-delà de ces solutions pratiques liées au mobilier, le designer a équipé son canapé d'une station électrique de rechargement, d'une prise USB et d'un système de connexion WiFi. 

Véritable touche-à-tout, Philippe Starck est probablement le designer et architecte d'intérieur français le plus connu au monde. Il a récemment créé la nouvelle carte Navigo qui sera commercialisée dans le courant de l'année, imaginé le nouveau design des vélos de la ville de Bordeaux, signé la décoration du nouveau restaurant asiatique, "Miss Ko", situé dans le 8e arrondissement à Paris. Il a aussi présenté lors du Salon du livre de Paris "Impression d'Ailleurs", un livre d'entretiens avec Gilles Vanderpooten (Éditions de l'Aube). 

sg/ls