NOUVELLES

Rosberg est le plus rapide de la séance d'essais libres au GP de Chine

12/04/2013 12:50 EDT | Actualisé 11/06/2013 05:12 EDT

SHANGHAI - Le duo chez Mercedes formé de Nico Rosberg et Lewis Hamilton a réalisé les chronos les plus rapides lors de la première séance d'essais libres au Grand Prix de Formule 1 de Chine, vendredi matin.

Rosberg, qui a triomphé l'an dernier à Shanghai, a bouclé le circuit Shanghai International en une minute et 36,717 secondes. Il a ainsi retranché une demi-seconde au meilleur temps de son coéquipier Hamilton, qui fut le seul pilote à remporter cette épreuve à deux reprises.

Les pilotes Red Bull Mark Webber et Sebastian Vettel, qui sont à couteaux tirés à l'extérieur de la piste depuis que l'Allemand a refusé de suivre les consignes d'équipe au Grand Prix de Malaisie, ont suivi aux troisième et quatrième échelons.

Fernando Alonso et Felipe Massa, sur Ferrari, se sont adjugés les cinquième et septième rangs. Ils ont été séparés par le pilote de l'écurie McLaren Jenson Button.

Le coéquipier de Button, Sergio Perez, fut le seul à être victime d'une sortie de piste, après qu'il eut mal négocié un virage serré à gauche avant l'entrée aux puits. Le museau de son bolide s'est écrasé contre le muret de sécurité.

La paire de l'écurie Force India — Adrian Sutil et Paul di Resta — a respectivement enregistré les huitième et dixième temps, le pilote Lotus Romain Grosjean se retrouvant entre eux. L'autre pilote Lotus, Kimi Raikkonen, qui a remporté le Grand Prix d'Australie, fut 11e.

PLUS:pc