NOUVELLES

L'Italien Massimo Carca dirigera les skieurs canadiens en slalom et slalom géant

12/04/2013 02:23 EDT | Actualisé 12/06/2013 05:12 EDT

CALGARY - Massimo Carca, qui a aidé l'équipe italienne de ski alpin à décrocher plusieurs titres en Coupe du monde, aux championnats du monde et aux Jeux olympiques, a été nommé entraîneur-chef de l'équipe canadienne spécialisée dans les épreuves techniques.

L'Italien de 40 ans se concentrera donc sur les Canadiens qui disputent les épreuves de slalom et de slalom géant.

L'ancien entraîneur de la Suisse Martin Rufener, qui a récemment été nommé directeur du secteur alpin de Canada Alpin, agira aussi comme entraîneur-chef de l'équipe masculine dans son ensemble.

Carca a passé plus d'une décennie à diriger des skieurs de premier plan comme Christof Innerhofer, Dominik Paris, Manfred Moelgg, Peter Fill et Giuliano Razzoli. Carca a commencé à travailler avec la Fédération italienne de ski en 2002, est devenu entraîneur-chef de l'équipe de slalom de la Coupe du monde en 2008 et il agissait comme entraîneur-chef des équipes italiennes de vitesse et de slalom géant depuis 2011.

Il entrera en fonction le 1er mai.

Pete Bosinger, l'ancien entraîneur-chef de l'équipe masculine, agira maintenant comme directeur des événements à Canada Alpin. Hugues Ansermoz continuera d'occuper le poste d'entraîneur-chef de l'équipe féminine, tandis que Jim Pollock reste à la tête de l'équipe des épreuves techniques.

PLUS:pc