Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L’immobilier portugais revient à Paris

L’immobilier portugais revient à Paris

La Chambre de commerce et d'industrie Franco-Portugaise (CCIFP) organise une deuxième édition du Salon de l'Immobilier portugais à Paris Expo Porte-de-Versailles du 24 au 26 mai prochains.

Les aficionados du bord de mer en Algarve ou du charme ancien d'une maison au coeur de Lisbonne pourront trouver leur bonheur à partir de 100.000 euros, sans se rendre sur place. Après une première édition en septembre dernier, le Salon de l'immobilier portugais réinvestit la capitale. Au coeur du salon, un village portugais va présenter les caractéristiques de chacune des sept régions afin d'inviter à imaginer sa future résidence de vacances.

L'accès à la propriété facilité pour les étrangers

Du 24 au 26 mai, cette manifestation rebaptisée Salon de l'immobilier et du Tourisme portugais à Paris va aussi permettre de découvrir certains avantages fiscaux, comme le nouveau régime mis en place par le gouvernement portugais depuis janvier 2013. Les non-résidents au Portugal peuvent désormais bénéficier d'une imposition à 0% sur certains revenus perçus à l'étranger - comme les retraites - et de 20% de taux d'imposition sur les revenus d'activités professionnelles au Portugal.

(Deuxième édition du Salon de l'immobilier et du tourisme portugais à Paris, du 24 au 26 mai 2013, Hall 5.1, Parc des Expositions, Porte de Versailles, 75 015 Paris, www.sipp.ccifp.fr)

slh/ls

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.