Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le "trèfle à quatre feuilles vert" d'Alfa Romeo célèbre ses 90 ans

Le "trèfle à quatre feuilles vert" d'Alfa Romeo célèbre ses 90 ans

Le 15 avril 2013 marque les 90 ans de la première apparition du Quadrifoglio Verde, son fameux trèfle à quatre feuilles, partie intégrante de l'histoire de la marque et symbole de sa sportivité.

À l'image du fameux cheval cabré de Ferrari, présent à l'origine sur le flanc d'un avion de la Première Guerre Mondiale, le Quadrifoglio figurait sur les armes de l'armée de l'air italienne à cette époque.

La première apparition du Quadrifoglio Verde date de la Targa Florio 1923 et de la victoire d'Ugo Sivocci. Dès lors, l'écurie Alfa Romeo adopte ce symbole porte-bonheur qui ne cessera par la suite d'accompagner les Alfa Romeo en compétition.

Il est également décliné sur les modèles de série sportifs, dans des séries spéciales Quadrifoglio. Récemment, le Quadrifoglio Verde a été apposé sur les Alfa 8C Competizione et Spider ainsi que sur les Alfa Romeo MiTo et Giulietta.

db/ls

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.