NOUVELLES

Kucherov hante son ancien club et les Huskies défont les Remparts 6-1

12/04/2013 10:52 EDT | Actualisé 12/06/2013 05:12 EDT

QUÉBEC - Nikita Kucherov a savouré une douce vengeance vendredi soir.

L'attaquant de 19 ans a inscrit trois buts en plus d'obtenir trois mentions d'assistance pour permettre aux Huskies de Rouyn-Noranda d'écraser son ancien club, les Remparts de Québec, par la marque de 6-1 en séries éliminatoires de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Les Huskies, qui ont acquis Kucherov des Remparts en novembre, accéderont au troisième tour des séries de la LHJMQ, tandis que les Remparts sont éliminés en deuxième ronde pour une deuxième année d'affilée.

Kucherov a désormais inscrit sept buts et récolté 18 points en dix matchs éliminatoires, ce qui lui permet d'occuper le troisième rang des marqueurs des séries éliminatoires de la LHJMQ.

Jean-Sébastien Dea a ajouté deux buts et une passe à sa fiche pour les Huskies, huitièmes têtes de série, qui ont enfilé un total de 24 buts pour remporter la série 4-1. Pour sa part, Sven Andrighetto a contribué trois mentions d'aide.

Andrighetto a du même coup porté sa série de matchs avec au moins un point à dix, et il a maintenant six buts et 22 points. Il est d'ailleurs le meilleur marqueur des séries éliminatoires dans le circuit Courteau.

Mathieu Brisebois a complété la marque pour les Huskies en touchant la cible une fois en plus d'engranger une passe.

Mikhail Grigorenko fut le seul à riposter pour les Remparts, cinquièmes têtes de série, et il ne s'agissait que de son deuxième point du tournoi printanier.

Alexandre Bélanger a réalisé 14 arrêts pour enregistrer la victoire, tandis que François Brassard en effectuait 33 dans la défaite.

Les Huskies affronteront les favoris, les Mooseheads de Halifax, au prochain tour.

PLUS:pc