NOUVELLES

Israël bombarde une zone syrienne du Golan en riposte aux attaques syriennes

12/04/2013 08:08 EDT | Actualisé 12/06/2013 05:12 EDT

JÉRUSALEM - L'armée israélienne a confirmé que ses troupes ont bombardé une zone du côté syrien du plateau du Golan, d'où ils ont reçu des tirs ennemis.

L'armée a mentionné que des tirs et de l'artillerie ont été tirés le long de la frontière, en soirée, vendredi, ne causant pas de dommages et aucune blessure. Les soldats israéliens ont riposté avec des tirs d'artillerie, identifiant l'attaque comme une «frappe directe». Ils n'ont pas divulgué de détails supplémentaires.

Israël s'est retrouvé dans cette situation inconfortable alors qu'il y a une rage d'affrontements près de sa frontière, en raison du plateau du Golan, un lieu stratégique capturé aux mains de la Syrie durant la Guerre de 1967.

Des tirs sporadiques syriens, qui ont frappé près des communautés israéliennes, incluant plusieurs bombardements mortels explosant dans des vergers, ont semé la panique et ont provoqué des incendies. Les forces israéliennes ont répliqué à plusieurs occasions. Ils n'ont cependant pas confirmé qui, des rebelles ou des forces pro-gouvernementales en Syrie, font ces attaques.

PLUS:pc