NOUVELLES

Dispersion de deux manifestations rivales au nord d'Amman

12/04/2013 08:56 EDT | Actualisé 12/06/2013 05:12 EDT

Les forces de l'ordre ont lancé vendredi des gaz lacrymogènes pour disperser des manifestations rivales pro et anti-gouvernement au nord d'Amman, faisant des blessés légers, selon un responsable de la sécurité.

Environ un millier de personnes ont participé dans la ville d'Irbed, à 89 km au nord d'Amman, à une manifestation réclamant des réformes dans le royaume après la prière hebdomadaire musulmane, alors qu'un rassemblement rival était organisé au même moment pour exprimer son soutien au gouvernement.

Les forces de l'ordre ont dû intervenir en utilisant des gaz lacrymogènes pour séparer les manifestants qui en sont venus aux mains, a précisé le commandant Amer al-Sertaoui.

Dans la foulée du Printemps arabe, la Jordanie est secouée depuis janvier 2011 par des manifestations régulières appelant à des réformes politiques et économiques.

Un gouvernement restreint a été formé par Abdallah Nsour en mars après les législatives mais cette équipe n'a pas convaincu l'opposition islamiste qui avait boycotté le scrutin.

mah/tp/mcl

PLUS:afp