Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Diabète: les noix de Grenoble contre le diabète

Les noix de Grenoble contre le diabète
Alamy

Les chercheurs de la Harvard School of Public Health à Boston ont mené une étude auprès de 140 000 femmes aux États-Unis sur une période de 10 ans.

Tel que mentionné dans le réputé Journal of Nutrition, ses résultats démontrent que la consommation de 28 g de ces noix par les sujets, deux fois par semaine, faisait diminuer les risques de souffrir de cette maladie de 24 %, contrairement à ceux qui n’en mangeaient pas ou peu.

Bien qu’aucun homme ne faisait partie de l’étude, il est supposé qu’ils bénéficieraient des mêmes résultats. Notons cependant qu’une étude menée l’année dernière auprès d’hommes dans la vingtaine et la trentaine a démontré que ceux qui mangeaient ces mêmes noix chaque jour faisaient augmenter leur production de spermatozoïdes et amélioraient leur fertilité.

En plus de ces nouvelles découvertes, les noix de Grenoble, riches en bons acides gras, sont déjà reconnues pour leurs propriétés anti-inflammatoires et pour leur protection contre l’arthrite, les maladies cardiaques et le cancer.

Depuis peu, nous savons aussi qu’elles aident à réduire les risques d’obésité.

Avec tous ses bienfaits, il serait raisonnable de donner à ces noix l’appellation de super-aliment. Manifestement un aliment à ajouter à notre panier d’épicerie.

INOLTRE SU HUFFPOST

L'eau

16 aliments pour vous stimuler pendant la journée!

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.