Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bobby, le chien en plastique qui fait scandale: un jouet aux paroles indécentes... et tous ses prédécesseurs (VIDÉO)

Bobby, le jouet aux paroles indécentes... (VIDÉO)

Un chien en plastique pour enfants qui parle de "queue" et de "niquer"? C'est ce qu'a cru entendre une mère de famille en Belgique lorsque son enfant a répété le refrain chantonné par Bobby, note RTL.be.

"Avec ma queue, je veux niquer le monde", croît-on entendre (voir la vidéo ci-dessus). Après s'être plainte au magasin, la mère de famille a eu le fin mot de l'histoire. En vérifiant dans le mode d'emploi, les paroles sont en réalité "avec ma truffe je renifle le monde". C'est un problème de compression du fichier audio, a expliqué à la radio le directeur du magasin Maxi Toy, qui a tout de même préféré retirer les jouets du magasin.

De Winnie l'Ourson à Bernard & Bianca

Bobby n'est pas le premier divertissement destiné aux jeunes enfants à porter à confusion. On peut notamment citer la traduction d'un épisode de "Mes amis Tigrou et Winnie", un dérivé de Winnie l'Ourson où Darby, une fillette humaine se rend compte qu'elle n'a pas de queue pour jouer au ballon, comme les autres animaux avec qui elle joue. Elle exprime alors à quel point elle aimerait avoir, comme ses compagnons, une queue... En anglais, pas de problème, la queue d'un animal se prononce "tail". La traduction française, par contre, porte à confusion:

Il y a aussi la fameuse paire de seins apparaissant dans une des premières scènes du dessin animé de Disney Bernard & Bianca. Diffusé pendant des années au cinéma, personne n'avait aperçu cette image d'un torse dénudé, rajoutée par un technicien de manière subliminale. Sauf qu'avec la sortie en janvier 1999 de la cassette vidéo, des petits malins ont pu s'amuser à repasser la scène image par image. Au final, Disney s'était engagé à remplacer la scène et à échangeant les 3,4 millions de cassettes déjà vendues.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.