NOUVELLES

Agenda du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord pour le samedi 13 avril

12/04/2013 10:56 EDT | Actualisé 12/06/2013 05:12 EDT

Voici l'agenda du samedi 13 avril pour l'Afrique du Nord, le Proche et Moyen-Orient. L'horaire exact des événements (en heure GMT) peut changer et n'est donné qu'à des fins d'organisation. L'horaire de diffusion des principaux papiers sera annoncé dans nos prévisions.

EGYPTE

LE CAIRE - Ouverture du nouveau procès du président égyptien déchu Hosni Moubarak, de son ancien ministre de l'Intérieur, ses deux fils et six ex-hauts responsables de la sécurité.

(Egypte-politique-Moubarak-procès)

SYRIE

DAMAS - La violence ne montre aucun signe de répit en Syrie, notamment à Alep (nord), Homs (centre) et dans la province de Damas.

(Syrie-conflit)

ISRAEL ET TERRITOIRES PALESTINIENS

RAMALLAH (Territoires palestiniens) - Suivi du mouvement de protestation des prisonniers palestiniens en Israël.

Conférence du ministre palestinien des Prisonniers Issa Qaraqaë et de représentants d'organisations de défense des droits de l'Homme. 08H00.

(Palestiniens-Israël-prisonniers) =(PHOTO)=

BEYROUTH - Commémoration du 38e anniversaire du début de la guerre civile du Liban (1975-1990) qui a opposé les mouvements musulmans et de gauche appuyant les milices palestiniennes établies au Liban aux factions chrétiennes (plus de 150.000 morts et des milliers de disparus).

(Liban-conflit-anniversaire)

BAHREIN

MANAMA - L'opposition poursuit ses protestations pour faire entendre ses demandes de réformes démocratiques à l'occasion du Grand Prix de Formule 1, prévu du 19 au 21 avril sur le circuit de Sakhir, au sud de Manama.

(Bahreïn-politique-manifestation-violences-GP-F1-sport)

IRAK

BAGDAD - Les 650.000 soldats et policiers irakiens sont appelés à voter dans le cadre d'élections provinciales dans 12 des 18 provinces du pays, une semaine avant le reste de la population.

(Irak-politique-élections) =(PHOTO)=

SOUDAN

KHARTOUM - Suivi de la situation au Kordofan-Sud, après un bombardement meurtrier attribué aux rebelles contre Kadougli, la capitale de cet Etat soudanais en proie à des combats depuis près de deux ans.

(Soudan-violences)

afp

PLUS:afp