Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.
Le site Harper-dit.ca est retiré
harper-dit.ca

L'Alliance de la fonction publique du Canada (AFPC) a fermé, jeudi après-midi, un site Internet quelques heures seulement après l'avoir lancé. L'outil interactif bilingue permettait aux citoyens de se moquer du premier ministre Stephen Harper.

Cette initiative faisait partie de la campagne « Harper nous déteste », lancée par l'AFPC il y a quelques mois. Les utilisateurs du site harper-dit.ca étaient invités à reprendre des photos publiées sur le compte Flickr du premier ministre et à y ajouter un texte « de leur cru ».

Dans un message publié sur son site Internet national, le syndicat s'excuse « pour les propos offensants affichés anonymement sur le site harper-dit.ca ». L'AFPC soutient que le site demeurera fermé jusqu'à ce que des critères de surveillance aient été établis. « Les commentaires affichés contrevenaient à la politique de l'AFPC », a soutenu le syndicat.

L'AFPC avait d'abord été critiqué par certains de ses membres à la suite de la mise en ligne du site. Sur les médias sociaux, la campagne avait été qualifiée de « honteuse », faisant même référence à de « l'intimidation ». Certains se demandaient pourquoi leurs cotisations syndicales servaient à ce genre de promotion.

INOLTRE SU HUFFPOST

La réforme de l’assurance-emploi

Quelques controverses du gouvernement Harper

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.