NOUVELLES

Venezuela: le candidat de Chavez toujours en avance pour la présidentielle

11/04/2013 08:47 EDT | Actualisé 11/06/2013 05:12 EDT

CARACAS, Venezuela - La campagne électorale tire à sa fin, au Venezuela, alors que la population doit voter dimanche pour remplacer le défunt président Hugo Chavez, et les rues de Caracas, la capitale, débordent de partisans vêtus de rouge qui appuient l'homme choisi par Chavez pour lui succéder.

Nicolas Maduro est donné favori pour remporter le scrutin. Cet ancien conducteur d'autobus a été ministre des Affaires étrangères sous Chavez et a promis de poursuivre la révolution socialiste de son mentor.

Les sondages révèlent toutefois que l'avance de M. Maduro diminue alors que son opposant, Henrique Capriles, critique les manquements du gouvernement en matière de gestion de l'économie et de la lutte contre le crime.

Le Venezuela est également touché par des pénuries alimentaires, une inflation à deux chiffres et des pannes de courant qui s'aggravent.

Plusieurs analystes estiment que si la campagne devait être tenue dans quelques mois, M. Maduro n'aurait pas l'avance de 10 points que le plus récent sondage de la firme Datanalisis lui confère contre M. Capriles.

PLUS:pc