Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une tempête de neige printanière approche au Québec

Une tempête de neige printanière approche au Québec

Une tempête hivernale mêlée de neige et de grésil s'abattra sur le sud du Québec vendredi.

Si les précipitations atteindront jusqu'à 30 centimètres dans les secteurs montagneux, les accumulations au sol seront nettement moins importantes.

Le météorologue André Cantin, d'Environnement Canada, souligne que ces dernières semaines, le sol s'est considérablement réchauffé, ce qui devrait limiter les accumulations.

Le système en provenance du sud de l'Ontario visitera les régions de l'Outaouais, Montréal, les Laurentides, la Montérégie et Lanaudière.

Les quantités oscilleront entre 15 et 25 centimètres et jusqu'à 30 centimètres dans les secteurs plus montagneux. La tempête ne laissera toutefois qu'environ 10 cm ou 15 cm au sol.

Les températures frôleront le point de congélation, ce qui pourrait changer la composition des précipitations.

Cette tempête hivernale tardive sera de courte durée et les traces disparaîtront dès le week-end. Le mercure devrait atteindre 4 ou 5 degrés Celsius, ce qui fera fondre la neige.

Le retour de la pluie, même abondante, est par ailleurs prévu dès le début de la semaine prochaine.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.