BIEN-ÊTRE

Un concept-car Citroën préfigure le prochain SUV de la gamme DS

11/04/2013 12:33 EDT | Actualisé 11/06/2013 05:12 EDT

Citroën lève le voile sur son nouveau concept-car, le Wild Rubis, nouvelle expression de la ligne DS. Il sera exposé en exclusivité au prochain Salon de Shanghai, du 21 au 29 avril.

Le DS Wild Rubis présente les grandes lignes du futur SUV de la marque aux chevrons. Conçu pour être doté de la technologie Full-hybrid Plug-in, ce concept-car se dote de nombreuses innovations technologiques qui seront à découvrir à Shanghai.

Les dimensions généreuses de la DS Wild Rubis (4,7m de long pour 1,95m de large), mais également ses roues 21 pouces, lui confèrent une impression de puissance et de force. Sa face avant se caractérise par une calandre en relief arborant l'emblème DS ainsi que par des projecteurs inédits full LED. Elle intègre une nouvelle disposition de ses feux arrière et possède des barres de toit qui se prolongent dans sa carrosserie. Pour le constructeur, ce nouveau concept-car incarne parfaitement l'héritage de la DS de 1955.

Les Chinois privilégiés

La décision de présenter ce concept-car en exclusivité en Chine n'est pas anodine. Elle survient quelques jours après l'inauguration, toujours à Shanghai, d'un tout nouveau flagship entièrement dédié à la gamme DS, consolidant ainsi la volonté de Citroën de se développer en Chine, quelques mois après les lancements dans le pays des DS3, DS4 et DS5.

Découvrir la DS Wild Rubis en vidéo : youtu.be/06G4e15a46Y

db/ls