NOUVELLES

Spengler tourne beaucoup

11/04/2013 04:48 EDT | Actualisé 10/06/2013 05:12 EDT

Les pilotes DTM sont à Hockenheim pour la dernière séance d'essais présaison. Le Canadien Bruno Spengler a tourné, jeudi, et a réalisé le 4e chrono, à 2,18 secondes du temps de référence.

Les conditions étaient changeantes en cette 3e journée de travail (sur 4). Il a plu une bonne partie de la journée pour s'arrêter en fin d'après-midi, laissant aux pilotes une piste mouillée, s'asséchant au fur et à mesure des passages des voitures. 

Spengler tournait dans la voiture de son coéquipier Dirk Werner de l'équipe Schnitzer. Le Canadien a fait 117 tours au total pour travailler sur les nouveautés 2013 en DTM, soit le système de réduction de traînée (DRS) et les pneus tendres (option) fournis par Hancook cette saison. Il n'a pas pu descendre dans les 94 secondes au tour, enregistrant un temps de 1:35,473. 

Consolation pour Spengler, c'est un pilote BMW, Joey Hand, qui a fait le meilleur temps en 1 min 33 s 284/1000 dans le tout dernier de ses 124 tours, sur une piste encore humide. Il a devancé les pilotes Audi Edoardo Mortara (de 1,1 s) et Jamie Green (de 1,5 s).

Onze pilotes ont tourné jeudi, dont le Canadien Robert Wickens (Mercedes-Benz) qui a fait le 5e chrono, finissant juste derrière Spengler, à 15 centièmes du champion en titre.

« Nous avons eu du mal à évaluer la pertinence de nos réglages en raison des conditions changeantes, a dit Spengler sur dtm.com. Mais c'était la même chose pour tout le monde et nous avons fait de notre mieux. Il reste encore vendredi, en espérant que la piste sera sèche. Je suis heureux de revenir sur le circuit où j'ai gagné mon titre, et les bons souvenirs remontent à la surface. Sans oublier que la première course de la saison se déroulera ici bientôt. On verra bien lors des qualifs si nous sommes dans le coup. » 

La première course DTM de la saison a lieu à Hockenheim le 5 mai. 

PLUS:rc