Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Rappel massif de véhicules japonais

Rappel massif de véhicules japonais

Le gouvernement du Japon a annoncé jeudi un rappel majeur de véhicules dont un coussin de sécurité gonflable est défectueux.

Plus de 3 millions de véhicules de marque Toyota, Nissan, Honda et Mazda sont touchés.

Les modèles rappelés sont pourvus d'un coussin de sécurité gonflable, celui situé devant le siège du passager avant, qui risque de se déployer avec trop d'intensité. Le sac gonflable pourrait alors se détacher et causer des blessures.

Le coussin gonflable en cause a été conçu par le fabricant japonais Takata entre 2000 et 2002.

Toyota a rappelé 1,73 million de véhicules à travers le monde, et Honda environ 1,14 million. Nissan a rappelé 480 000 voitures, et Mazda, 45 000.

Toyota a indiqué être au courant de cinq incidents causés par le coussin gonflable défectueux.

Au Canada

Tôt jeudi, Honda Canada a annoncé le rappel volontaire de 107 000 véhicules, des modèles Civic, Acura, CR-V et Odyssey.

Honda Canana rapporte un incident en lien avec la défectuosité, sans savoir si des blessures ou des décès en ont résulté.

Les propriétaires de modèles concernés sont invités à se rendre chez un concessionnaire dès qu'ils recevront un avis, dès la fin mai. Sinon, ils peuvent consulter le site Internet de Honda pour plus d'informations.

Toyota Canada n'avait pas encore émis de rappel au Canada.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.