NOUVELLES

Radio satellite: profit de 4,1 M$ et hausse de revenus pour Sirius XM Canada

11/04/2013 01:37 EDT | Actualisé 11/06/2013 05:12 EDT

TORONTO - La société mère de Sirius XM Canada a enregistré un profit de 4,1 millions $ au deuxième trimestre, après une perte un an plus tôt, alors que le nombre d'abonnés payants de radio satellite a augmenté de 12,8 pour cent par rapport à la même période l'an dernier.

Sirius XM Canada Holdings Inc. (TSX:XSR) a annoncé que son bénéfice net s'élevait à trois cents par action, comparativement à une perte de 2,7 millions $, ou deux cents par action, pour la même période l'année précédente.

Les revenus ont augmenté de 10,8 pour cent pour atteindre 70,7 millions $, contre 63,8 millions $ au deuxième trimestre de l'an dernier.

Une des stratégies de l'entreprise établie à Toronto a été de travailler avec les constructeurs automobiles pour inclure des radios satellites dans des nouvelles voitures avec certains services gratuits, en espérant que les consommateurs renouvellent ensuite leur abonnement en payant eux-mêmes pour le service.

Sirius XM Canada a indiqué qu'elle avait 2,2 millions d'abonnés au total à la fin du mois de février, dont 1,64 millions d'abonnés payants. À la même période l'an dernier, le servie comptait un total de 2 millions d'abonnés, dont 1,45 millions d'abonnés payants.

PLUS:pc