NOUVELLES

Patrick Chan en tête du programme court du Trophée mondial par équipe

11/04/2013 08:11 EDT | Actualisé 11/06/2013 05:12 EDT

TOKYO - L'Ontarien Patrick Chan a dominé le programme court masculin qui était disputé jeudi dans le cadre du Trophée mondial par équipes de patinage artistique, à Tokyo, au Japon.

Le triple champion du monde, qui a chuté lors d'un quadruple saut en ouverture de programme et réalisé difficilement un triple axel, a cumulé 86,67 points. Il a tout de même devancé le Japonais Daisuke Takahashi, qui a terminé deuxième avec 80,87 points. Le Russe Konstantin Menshov a obtenu la troisième place avec 80,60 points.

Après la première journée de compétition, le Canada figure en quatrième place parmi les six pays qui y participent.

Le Japon, avec des deuxièmes places chez les femmes et chez les hommes, est à égalité au premier rang avec les É.-U. avec 47 points. Les deux nations sont suivies de la Russie, troisième avec 41 points, du Canada (34), de la France (23) et de la Chine (21).

«Compte tenu du long voyage et de la fin de la saison, ce fut une bonne journée, a commenté Chan. Je pense que tous les hommes se sont sentis un peu hésitants. J'étais vraiment fatigué et je n'avais pas suffisamment de vitesse pour le quadruple ou pour l'Axel.»

La compétition se poursuivra vendredi avec le programme court en couples et les programmes libres en danse et chez les hommes.

PLUS:pc