NOUVELLES

Paponi, une question de détails

11/04/2013 11:27 EDT | Actualisé 11/06/2013 05:12 EDT

Daniele Paponi intéresse l'Impact et c'est réciproque. Reste à régler les modalités de transfert.


« Tout le monde dans l'équipe est d'accord pour dire que c'est un joueur qui peut nous aider, a raconté le directeur sportif, Nick De Santis, jeudi. Maintenant, il s'agit de voir avec la Ligue et avec Bologne (le club de Paponi) s'il y a une façon de l'amener ici. » L'Impact a déjà communiqué avec la MLS à ce propos.


Paponi avait convaincu l'Impact qu'il serait un ajout intéressant au poste d'attaquant quand les Montréalais l'ont invité pour un essai de 10 jours la semaine dernière. Semble-t-il que ses qualités hors du terrain sont également complémentaires.


« Sur le terrain, il a un profil différent de Nyassi, de Wenger et de Di Vaio. Il s'agissait de connaître un peu plus sa personnalité et voir comment il pouvait s'intégrer dans le groupe. »


Paponi n'était plus vraiment dans les plans à Bologne, où il a côtoyé Marco Di Vaio. Depuis 2010, il n'avait disputé que 15 matchs durant lesquels il a marqué 2 buts.
De Santis a été convaincu par le désir de renouveau de l'Italien. « Les deux ou trois dernières années, ça a été difficile pour lui en Italie. Il est motivé à relancer sa carrière. On sait que sa concentration et sa motivation seront là. »


Et cela s'ajoutera à des qualités athlétiques que De Santis n'a de cesse de vanter. « Il bouge bien, prend de bonnes décisions. Il peut tirer des deux pieds. »

PLUS:rc