NOUVELLES

NB: les compressions budgétaires n'épargnent pas Efficacité Nouveau-Brunswick

11/04/2013 04:31 EDT | Actualisé 11/06/2013 05:12 EDT

FREDERICTON - Le gouvernement du Nouveau-Brunswick sabre dans les employés et les programmes d'Efficacité Nouveau-Brunswick, en plus de réduire la fréquence des traversiers à Grand Manan, le tout dans une perspective de réduction de coûts.

Le ministre de l'Environnement, Bruce Fitch, a précisé que six postes et deux programmes seraient éliminés afin de respecter le budget de 11 millions $ de l'agence gouvernementale.

Le chef du Parti vert, David Coon, a qualifié la décision de «stupide», puisque l'agence a contribué à faire diminuer les gaz à effet de serre, réduire les coûts de chauffage et créer des emplois.

Du côté des libéraux, le porte-parole en matière d'énergie, Chris Collins, a déclaré que le premier emploi supprimé aurait dû être celui de la présidente Margaret-Ann Blaney, qui a été nommée à ce poste après avoir quitté le gouvernement progressiste-conservateur.

Le ministre du Transport, Claude Williams, mentionne quant à lui que le service de traversier de Grand Manan fonctionne à seulement 40 pour cent de sa capacité, et qu'il envisage d'éliminer un passage par jour afin d'économiser 1,5 million $.

Aux yeux du porte-parole libéral en matière de transport, Rick Doucet, toutes les traversées sont nécessaires.

Le plus récent budget de la province prévoit un déficit de 479 millions $ pour 2013-2014.

PLUS:pc