BIEN-ÊTRE

Michael Schumacher nouvel ambassadeur Mercedes-Benz

11/04/2013 03:07 EDT | Actualisé 11/06/2013 05:12 EDT

Le septuple champion du monde de Formule 1 Michael Schumacher devient ambassadeur pour le constructeur allemand Mercedes-Benz, quelques mois seulement après sa retraite sportive. Le plus titré des pilotes de F1 de l'histoire sera notamment impliqué dans le développement des nouvelles technologies embarquées et tout ce qui est en rapport avec  la "conduite intelligente" et la sécurité.

"Le futur m'intéresse beaucoup plus que le présent et le passé", déclare le nouvel ambassadeur de Mercedes. "Durant toutes mes années en F1, j'ai toujours pensé qu'il ne fallait pas se reposer sur ses lauriers, et qu'au contraire vous devez continuer à essayer de progresser. J'ai souvent bénéficié de nouvelles technologies qui étaient mises à ma disposition sur mes voitures et réussi à en tirer avantage. C'est pourquoi j'encourage le développement de systèmes d'assistance à la conduite, à la fois dans les voitures de course, mais aussi dans les modèles de série."

La première apparition publique du nouvel ambassadeur star de Mercedes-Benz est prévue le 1er mai 2013 lors d'un événement baptisé "Le futur commence aujourd'hui".

Mercedes et Michael Schumacher : une vieille histoire

Les premiers contacts entre Michael Schumacher et Mercedes datent de 1990 lorsqu'il rejoint la "Junior Team" mise en place par la marque pour amener au plus haut niveau de jeunes pilotes germaniques. C'est d'ailleurs Mercedes qui lui paie son tout premier baquet en F1 l'année suivante. Sept titres de champion du monde, 91 victoires et 68 poles plus tard, il prend enfin le volant d'une Mercedes en F1 en 2010, après avoir pourtant pris sa première retraite sportive trois ans auparavant.

Resté en très bons termes avec la firme de Stuttgart, Michael Schumacher entame sa reconversion, six mois après avoir disputé son dernier Grand Prix.

db/ls