NOUVELLES

Longue poursuite policière à Terrebonne: un automobiliste a été arrêté, jeudi

11/04/2013 07:11 EDT | Actualisé 11/06/2013 05:12 EDT

TERREBONE, Qc - Un criminel bien connu des policiers a provoqué une longue poursuite policière en milieu de nuit, jeudi, à Terrebonne, dans Lanaudière.

Vers 3h00, des patrouilleurs ont intercepté le suspect qui conduisait de façon erratique. Lorsque l'agent s'est présenté à sa portière, le suspect a accéléré pour fuir.

Lors de la poursuite qui a suivi, la voiture du suspect et l'auto-patrouille se sont frappées deux fois. La poursuite s'est d'abord déroulée sur la route 335 avant de se déplacer dans un quartier résidentiel.

La voiture du fuyard a subi une crevaison, ce qui l'a incité à l'abandonner et à se sauver à pied. Le malfaiteur âgé de 33 ans a été arrêté plusieurs minutes après le début d'une chasse à l'homme.

Il devra répondre d'une pléiade d'accusations, ce jeudi, en Chambre criminelle, notamment d'agression armée, de délit de fuite, d'entrave au travail des policiers et de bris de condition de remise en liberté. De plus, la police le soupçonne d'avoir conduite son véhicule alors qu'il avait les facultés affaiblies. (Collaboration Cogeco Nouvelles)

PLUS:pc