NOUVELLES

L'armée israélienne ouvre le feu et blesse un Palestinien handicapé

11/04/2013 08:37 EDT | Actualisé 11/06/2013 05:12 EDT

L'armée israélienne a ouvert le feu blessant jeudi un Palestinien handicapé pour l'arrêter à Hébron, en Cisjordanie occupée, selon une association de défense des droits des prisonniers palestiniens et l'armée israélienne.

Moataz Obeidou, 32 ans, a été "grièvement blessé par les tirs de l'armée israélienne durant son arrestation" à l'aube dans cette ville du sud de la Cisjordanie, a indiqué le Club des prisonniers dans un communiqué, qui fait porter à Israël "la responsabilité de sa vie".

Le directeur du Club des prisonniers, Amjad al-Najjar, a affirmé que Moataz Obeidou était "handicapé physique", sans plus de précisions.

L'armée israélienne a de son côté confirmé l'arrestation et les tirs, qui selon des habitants ont eu lieu dans la boutique que tient le Palestinien.

"Durant son interpellation, le suspect palestinien (...) a commencé à agir violemment, lançant une hache, une bonbonne de gaz et une brouette sur les soldats, blessant deux d'entre eux", a indiqué une porte-parole de l'armée israélienne à l'AFP.

"Il a ensuite essayé de s'emparer d'une des armes des soldats. Les soldats ont tiré dans sa direction et il a été légèrement blessé", a-t-elle ajouté, affirmant qu'il a été soigné par les soldats sur place.

Moataz Obeidou a été transféré vers un un hôpital israélien, ont indiqué l'armée israélienne et le Club des Prisonnier basé à Ramallah (Cisjordanie).

str-sy-jad/hmw/feb/mcl

PLUS:afp