NOUVELLES

La Croatie passe au 4e rang, le Brésil glisse en 19e place au classement mondial

11/04/2013 11:45 EDT | Actualisé 11/06/2013 05:12 EDT

ZURICH - La Croatie a gravi les échelons jusqu'en quatrième place du classement mensuel de la FIFA en vertu de deux victoires en matchs de qualification pour la Coupe du monde, tandis que le Brésil a glissé en 19e place.

L'Espagne championne du monde et d'Europe est restée en tête d'un top-3 qui n'a pas changé, devant l'Allemagne et l'Argentine, à la suite d'un mois fort occupé en raison des qualifications pour le Mondial.

Les victoires de la Croatie contre la Serbie et le Pays de Galles lui ont permis d'améliorer son sort de cinq places, tandis que le Portugal, cinquième, a avancé de deux rangs. La Colombie est demeurée en sixième place, suivie de l'Angleterre et de l'Italie, qui ont toutes deux glissé de trois places, et des Pays-Bas.

L'Équateur s'est immiscé dans le top-10 pour la première fois, avançant d'une place, tandis que la Côte d'Ivoire, au 12e rang, est l'équipe africaine la mieux classée.

Le Mexique a progressé d'un rang jusqu'au 14e, tandis que les États-Unis ont amélioré leur sort de cinq places jusqu'en 28e. Les rivaux de la zone CONCACAF ont fait match nul 0-0 à Mexico, le mois dernier.

Le Canada, qui a été éliminé des qualifications pour la Coupe du monde l'automne dernier, a quant à lui glissé de 11 rangs jusqu'en 79e place.

Le Brésil a décliné au classement parce qu'il s'est contenté de nulles contre l'Italie et la Russie (11e), le mois dernier.

PLUS:pc