NOUVELLES

Jokinen marque 2 buts, ajoute 1 passe et les Penguins écrasent le Lightning 6-3

11/04/2013 10:39 EDT | Actualisé 11/06/2013 05:12 EDT

TAMPA, États-Unis - Jussi Jokinen a inscrit deux buts et a ajouté une mention d'aide à sa fiche, Pascal Dupuis a fait vibrer les cordages une fois en plus d'obtenir une passe et les meneurs de l'Association Est, les Penguins de Pittsburgh, ont écrasé le Lightning de Tampa Bay 6-3 jeudi soir.

Chris Kunitz, Evgeni Malkin et Tanner Glass ont complété la marque pour les Penguins. Dupuis a enfilé trois buts et récolté huit points au cours de sa série de quatre matchs avec au moins un point.

Le défenseur des Penguins Kristopher Letang était de retour dans la formation, après avoir manqué six matchs à cause d'une blessure au bas du corps, et il a engrangé une mention d'assistance. Les hommes de Dan Bylsma ont néanmoins dû se priver des services du joueur de centre étoile Sidney Crosby (fracture de la mâchoire), de l'ailier droit James Neal (commotion cérébrale) et du défenseur Paul Martin (main).

Teddy Purcell a contribué deux buts et Brett Connolly a complété la marque pour le Lightning.

Malkin et Jokinen ont trouvé le fond du filet du Lightning tôt en troisième période, procurant une avance de 5-2 aux Penguins. Glass a scellé l'issue de la rencontre en marquant son premier filet en 56 matchs pendant un avantage numérique en fin de partie.

PLUS:pc