NOUVELLES

Jean-Sébastien Giguère repousse 21 lancers et l'Avalanche bat les Ducks 4-1

11/04/2013 12:49 EDT | Actualisé 10/06/2013 05:12 EDT

ANAHEIM, États-Unis - Matt Duchene a inscrit un but et une aide et l'Avalanche du Colorado, la pire formation de la LNH, a empêché les Ducks d'Anaheim de s'assurer d'une place en séries éliminatoires en les battant 4-1, mercredi.

Deux jours après avoir critiqué ses coéquipiers pour leur mauvaise éthique de travail et leur manque de concentration, Jean-Sébastien Giguère a effectué 21 arrêts et a signé une première victoire en près de deux mois pour l'Avalanche, qui a mis fin à une série de cinq revers.

Les joueurs de l'Avalanche ont répondu aux critiques du vétéran gardien de but en enregistrant leur victoire la plus impressionnante en un mois, marquant trois buts en deuxième période pour ainsi gagner un troisième match à l'étranger cette saison. L'équipe a mis fin à une séquence de 14 défaites sur des patinoires adverses.

Teemu Selanne a inscrit son 674e but en carrière pour les meneurs de la section Pacifique, qui avaient gagné cinq de leurs sept rencontres précédentes. Les Ducks auraient pu obtenir leur laissez-passer pour le bal printanier, mais Jonas Hiller a stoppé seulement 12 des 16 tirs dirigés vers lui derrière une défensive peu efficace.

PLUS:pc