BIEN-ÊTRE

Jamie Foxx, conteur d'une série d'horreur pour SyFy

11/04/2013 02:10 EDT | Actualisé 11/06/2013 05:12 EDT

La chaîne spécialisée en science-fiction annonce la mise en route de nombreuses séries, dont une écrite, réalisée et produite par Jamie Foxx.

Encore sans nom, le projet de la star hollywoodienne se situera dans la même veine que "Les Contes de la crypte" ou "La Quatrième dimension". Cinq épisodes composeront cette série d'horreur abordant des thèmes comme la jalousie et la superficialité, saupoudrée d'une moralité douteuse.

Le résultat arrivera à l'antenne en octobre prochain, à la période d'Halloween. Jamie Foxx n'écarte pas l'éventualité d'effectuer une ou deux apparitions dans ces contes effrayants.

SyFy a annoncé en parallèle une flopée d'adaptation de classiques littéraires de science-fiction. "L'Anneau-Monde" de Larry Niven prendra la forme d'une mini-série en quatre parties. "Les Enfants d'Icare" d'Arthur C. Clarke sera porté au petit écran par le producteur Michael De Luca ("The Social Network"). Avec "No Place", Robert Zemeckis se chargera de la déclinaison du roman graphique "The Test".

Bryan Fuller, qui vient de lancer "Hannibal" sur NBC, s'intéressera à "High Moon", l'adaptation du roman "The Lotus Caves" de John Christopher. Paru en 1969, l'ouvrage situe son intrigue en 2068. Deux adolescents vivent dans une colonie de la lune, sous un dôme, dont il est défendu de sortir. Les jeunes héros vont outrepasser cette interdiction et s'aventurer sur la lune.

ajd/ls