NOUVELLES

Jack Nicklaus dit n'avoir jamais eu d'entretien en privé avec Tiger Woods

11/04/2013 01:55 EDT | Actualisé 11/06/2013 05:12 EDT

AUGUSTA, Ga. - Jack Nicklaus a partagé ses secrets et ses stratégies au sujet du parcours d'Augusta National avec quiconque était désireux d'écouter le sextuple champion du Tournoi des Maîtres. Ils sont plusieurs à avoir prêté l'oreille, Rory McIlroy, Luke Donald et Nicolas Colsaerts, entre autres. Mais pas Tiger Woods.

Nicklaus a révélé qu'il n'a jamais d'entretien en privé avec celui qui tente d'améliorer ses records.

Dans les faits, les deux hommes ne se parlent que très peu.

«Je n'ai jamais eu une conversation avec Tiger qui a duré plus d'une minute ou deux — jamais», a confié Nicklaus, jeudi, après avoir donné le coup d'envoi au tournoi.

«Il n'engage pas la conversaition avec moi. Nous n'avons jamais parlé du Masters ensemble. Je le salue, je lui demande comment ça va, et je le félicite pour son jeu. C'est tout. Les gens me demandent si Tiger m'a déjà parlé de mon record. Il ne m'a jamais dit un mot.»

Nicklaus s'est dit surpris que Woods n'ait jamais abordé le sujet du Masters avec lui, ajoutant du même souffle qu'il n'est aucunement contrarié par la chose.

Woods, après tout, a tôt fait de démystifier le parcours. Il a remporté le Masters trois fois à ses six premières participations chez les professionnels.

«Il a confiance en sa propre approche, et je respecte ça, a affirmé Nicklaus. Il se concentre sur ce qu'il fait plutôt que ce que sur les autres ont fait. C'est correct. Ce n'est pas à moi d'aborder le sujet avec lui. Je respecte ça. Je ne voudrais pas empiéter là-dessus.»

Cela dit, Nicklaus a insisté pour dire que les relations sont tout ce qu'il a de plus cordiales avec Woods.

PLUS:pc