Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ingrid St-Pierre: le périple en Europe se poursuit

Ingrid St-Pierre: le périple en Europe se poursuit
ingridsaint-pierre.com

Les choses vont rondement pour Ingrid St-Pierre, autant ici qu'en Europe. Après avoir fait la première partie des spectacles de Robert Charlebois en France et en Belgique, avant les fêtes et le mois dernier, l'auteure-compositrice retournera chez nos cousins à la fin de l'été, cette fois pour présenter ses propres concerts.

«Le public de là-bas est vraiment gentil et chaleureux», a raconté Ingrid. «La réaction est bonne, les gens rient beaucoup. Les commentaires que je reçois sont sensiblement les mêmes qu'ici, au Québec. On me compare souvent à Lynda Lemay. Je trouve ça très flatteur!»

La chanteuse se réjouit par ailleurs du fait que les spectateurs français sont nombreux à se procurer ses deux albums, Ma petite mam'zelle de chemin et L'escapade, après l'avoir applaudie sur scène. Pour l'instant, son matériel n'est disponible outre-Atlantique que sur les plateformes de téléchargement numérique, mais des négociations sont en cours pour une sortie physique des deux disques d'ici quelques mois.

Les FrancoFolies: un honneur

Parallèlement à ses activités à l'étranger, Ingrid St-Pierre poursuit sa tournée de la Belle Province entamée en février. À son agenda figurent notamment deux prestations dans le cadre des 25e FrancoFolies de Montréal, les 15 et 16 juin au Gesù. La jeune femme y offrira un tour de chant semblable à celui qu'elle propose actuellement, en pigeant dans l'entièreté de son répertoire, mais compte aussi profiter de l'occasion pour tester quelques nouvelles compositions.

«Le spectacle est toujours en mouvance», a-t-elle précisé. Ça change tout le temps. «Mais on va quand même en garder l'essence, le piano, les percussions, le quatuor à cordes. »

Celle qui avait participé une première fois aux FrancoFolies en réchauffant la foule avant un passage de Marie-Élaine Thibert, il y a quelques années, perçoit comme un beau cadeau cette opportunité de prendre part à cette grande fête de la musique en français.

«Les FrancoFolies, c'est un événement tellement médiatisé et prestigieux», s'est-elle extasiée. «C'est un honneur pour moi d'en faire partie. Et d'y être en plus pour le 25e anniversaire... Je suis comblée!»

Ingrid St-Pierre a également annoncé avoir commencé l'écriture de son troisième opus et être en pourparlers pour réaliser des collaborations avec d'autres artistes, mais n'a pu en dévoiler davantage à ce sujet.

Site officiel: ingridsaint-pierre.com.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.