NOUVELLES

Ferrer ne le fera pas

11/04/2013 12:57 EDT | Actualisé 11/06/2013 05:12 EDT

David Ferrer ne sera pas sur le caillou. Il fait l'impasse sur le rendez-vous monégasque en raison de ses bobos, mais espère pouvoir participer au tournoi suivant, à Barcelone.

C'est par le biais de son compte Twitter qu'il a confirmé qu'il déclarait forfait pour le tournoi Masters 1000 de Monte-Carlo. Il est blessé à la jambe. Une mauvaise nouvelle pour les organisateurs qui ont déjà appris le forfait de Roger Federer et qui attendent de savoir si Novak Djokovic y sera, après sa blessure à la cheville en Coupe Davis. 

« Malheureusement, je ne peux pas être à Monte-Carlo en raison de problèmes physiques. J'espère être en forme pour le Conde Godo », a-t-il écrit sur son compte Twitter. 

Le Trophée Conde Godo, c'est le tournoi ATP de Barcelone, appelé ainsi en hommage à son fondateur, Carlos Godo Valls.

Finaliste à Monte-Carlo en 2011, Ferrer est classé 4e au classement ATP. Il a fait son entrée dans le Top 4 mondial pendant la blessure de Rafael Nadal. Ferrer ne pourra donc pas prendre sa revanche sur son compatriote qui l'avait humilié en finale du tournoi d'Acapulco le 3 mars en deux manches rapides de 6-0 et 6-2 (66 minutes).

Quelle que soit la performance de Nadal à Monte-Carlo, Ferrer gardera sa 4e place au classement mondial. 

Le forfait de David Ferrer permet au Croate Ivan Dodig d'obtenir une place dans le tableau final.

PLUS:rc