NOUVELLES

EA fermerait sa division Playing Mantis de Montréal

11/04/2013 05:28 EDT | Actualisé 11/06/2013 05:12 EDT

MONTRÉAL - Le géant américain du jeu vidéo Electronic Arts effectue des «changements» à ses studios de Montréal. Ainsi, le studio montréalais Playing Mantis fermerait ses portes, ont laissé entendre jeudi plusieurs médias au Canada et aux États-Unis.

John Riesburg, porte-parole de EA en Californie, a seulement fait état de «changements», refusant de confirmer ou nier la fermeture de ce studio, ou de s'avancer quant à l'impact sur le personnel.

Le studio montréalais Playing Mantis, spécialisé dans les jeux pour appareils mobiles, compterait actuellement entre 200 et 250 employés.

La division, anciennement connue sous le nom d'EA Mobile, avait fait l'objet l'automne dernier d'une importante restructuration.

Selon certains médias, les projets actuellement en cours chez Playing Mantis seraient abandonnés.

EA avait aussi fermé en février un autre de ses studios montréalais, Visceral Montreal, qui était sa franchise de jeux Army of Two.

EA conserverait dans la métropole un seul studio, Bioware Montreal, qui travaille actuellement sur une nouvelle itération de la populaire franchise Mass Effect.

PLUS:pc