DIVERTISSEMENT

Un membre de BTO, Tim Bachman, est accusé d'agression sexuelle sur une mineure

11/04/2013 06:48 EDT | Actualisé 11/06/2013 05:12 EDT
PC

VANCOUVER - Une femme de 24 ans de la Colombie-Britannique a accepté de s'exprimer publiquement au sujet d'une agression sexuelle qu'elle aurait subie de la part d'un membre du groupe de rock canadien Bachman-Turner Overdrive alors qu'elle était mineure.

Tim Bachman, cofondateur du groupe, fait face à la justice à Chilliwack pour des accusations d'agression sexuelle, de contacts sexuels avec une personne de moins de 14 ans et d'attouchements sexuels sur une jeune personne.

Une interdiction de publication avait été imposée en 2010 sur le nom de Bachman pour protéger l'identité de la plaignante.

Mais l'interdiction concernant Bachman et la prétendue victime, Stacy Bohun, a été levée mercredi par le juge Neill Brown à la suite d'une demande formulée par un journaliste de La Presse Canadienne.

Mme Bohun a expliqué au juge que ça ne la dérangeait pas d'être identifiée, ajoutant à l'extérieur du tribunal qu'elle n'avait pas peur et qu'elle approuvait que l'on parle d'agressions sexuelles.

Elle a relaté que la relation avait commencé quand elle avait 11 ans. Bachman lui aurait touché les seins et le vagin et lui aurait parlé de perdre sa virginité avec lui.

Au moment de l'agression sexuelle présumée, de 2000 à 2004, Mme Bohun était placée en famille d'accueil au domicile familial de Bachman dans la vallée du Fraser.

Tim Bachman, âgé de 59 ans, a été agent immobilier pendant plusieurs années dans la région.

Il a été membre fondateur du groupte BTO avec son frère Randy Bachman, qui avait été un membre fondateur du groupe Guess Who avant qu'il ne quitte la formation en 1970.

Originaire de Winnipeg, BTO a publié son premier album en mai 1973.

Le deuxième album du groupe, Bachman-Turner Overdrive II, sorti en décembre 1973, est devenu un énorme succès aux États-Unis et au Canada, avec des titres comme «Let it Ride» et «Takin 'Care of Business».

En 1974, Tim Bachman a quitté BTO pour ensuite réintégrer la formation à l'occasion de tournées au fil des ans.