NOUVELLES

Berankis surprend Haas sur la terre battue à Houston; Almagro défait Monfils

11/04/2013 08:13 EDT | Actualisé 11/06/2013 05:12 EDT

HOUSTON - Le Lituanien Ricardas Berankis a disposé de la deuxième tête de série Tommy Haas 6-3, 6-3, jeudi, au deuxième tour du Championnat américain de tennis masculin sur terre battue.

Berankis, classé 77e au monde, affrontera au prochain tour la cinquième tête de série John Isner, qui a pris la mesure de Jack Sock 7-5, 6-7 (3), 7-6 (3) plus tôt jeudi.

Pour sa part, l'Espagnol Nicolas Almagro a surmonté un mauvais début de match pour venir à bout du Français Gaël Monfils 2-6, 6-0, 6-3.

La quatrième tête de série Sam Querrey, l'Américain le mieux classé au 20e échelon mondial, a abandonné avant son match contre Rhyne Williams en raison d'une élongation au muscle pectoral droit.

Monfils a brisé le service d'Almagro, le favori, aux cinquième et septième jeux du premier set. Tandis qu'il servait pour la manche au huitième jeu, Monfils s'est forgé une avance de 40-0, mais il a commis des double-fautes consécutives avant de s'adjuger le set sur un retour de service erratique d'Almagro.

Almagro, classé 12e au monde, a préservé trois balles de bris au premier jeu du deuxième set avant de préserver son service. Il a brisé celui de Monfils au deuxième jeu, et a pris les commandes de la rencontre.

Almagro a de nouveau brisé Monfils au huitième jeu du troisième set en effectuant un smash pour contrer la tentative de lob de Monfils. L'Espagnol a ensuite blanchi son adversaire sur le dernier jeu du match.

PLUS:pc