NOUVELLES

Bauer réduit sa perte à 2,9 millions $ US au troisième trimestre

11/04/2013 09:49 EDT | Actualisé 11/06/2013 05:12 EDT

TORONTO - Le fabricant d'équipements sportifs Bauer (TSX:BAU) a fortement réduit sa perte au troisième trimestre, quand ses revenus se sont améliorés de 7 pour cent grâce à la popularité de ses vêtements.

L'entreprise torontoise a affiché jeudi une perte trimestrielle de 2,9 millions $ US, soit 8 cents US par action, et des revenus de 54,9 millions $ US. L'an dernier, Bauer rapportait une perte de 7,5 millions $, ou 25 cents US par action, et des revenus de 51,6 millions $ US.

Bauer attribue cette hausse de ses revenus à la croissance de toutes les catégories de vêtements, ainsi qu'à la contribution de la compagnie new-yorkaise Cascade Helmets Holdings — qui fabrique de l'équipement de crosse — qu'elle a achetée l'an dernier.

Sa performance a toutefois été quelque peu plombée par un déclin des revenus générés par l'équipement de hockey au troisième trimestre.

Bauer a aussi révélé avoir conclu une entente pour acquérir la quasi-totalité des actifs de Combat Sports, un entreprise qui fabrique des bâtons de baseball, de balle-molle, de hockey et de crosse.

Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé, mais Bauer complètera la transaction en pigeant dans ses réserves de liquide. La compagnie s'attend à ce que cette acquisition contribue à ses résultats dès la première année.

PLUS:pc