BIEN-ÊTRE

Uniqlo va inaugurer cette année à Shanghai son plus grand magasin du monde

10/04/2013 07:10 EDT | Actualisé 10/06/2013 05:12 EDT

La marque nippone de vêtements Uniqlo a annoncé mercredi l'inauguration à la fin de l'année à Shanghai de son plus grand magasin mondial, dépassant celui ouvert à Tokyo l'année dernière ainsi que ceux de New York ou Paris.

Ce nouveau navire amiral prouve la volonté d'Uniqlo de profiter du gigantesque marché chinois, en dépit de querelles diplomatiques sino-nippones qui ont freiné ces derniers mois l'activité en Chine de firmes japonaises victimes d'appels au boycott.

"Nous voulions depuis longtemps ouvrir à Shanghai un très grand magasin, en réalité notre plus grand du monde, et nous sommes très heureux de pouvoir réaliser notre rêve", a commenté le patron de la filiale chinoise de Fast Retailing (société-mère d'Uniqlo), Pan Ning, cité dans un communiqué diffusé à Tokyo.

Le groupe n'a pas fourni beaucoup de précisions sur ce nouveau temple des vêtements basiques qui font la réputation de la griffe dans le monde, mais a néanmoins indiqué qu'il couvrira une surface de 6.600 mètres carrés.

Uniqlo avait ouvert son premier magasin en Chine en septembre 2002. Dix ans plus tard, à fin mars 2013, il en totalisait 189 dans ce pays.

L'actuelle plus grande boutique d'Uniqlo, ouverte en mars 2012, se situe dans le quartier huppé de Ginza à Tokyo. Elle occupe une surface de 4.959 mètres carrés sur 12 niveaux.

En ouvrant des grands magasins à tour de bras, le groupe Fast Retailing vise la première place mondiale des groupes d'habillement bon marché, devant l'espagnol Zara, le suédois Hennes & Mauritz (H&M) ou encore l'américain Gap.

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