NOUVELLES

Power marque en surtemps, les Huskies poussent les Remparts au bord du précipice

10/04/2013 11:50 EDT | Actualisé 10/06/2013 05:12 EDT

Marcus Power a marqué après 2:31 de jeu en prolongation et les Huskies de Rouyn-Noranda sont venus de l'arrière pour vaincre les Remparts de Québec 5-4, mercredi.

Le centre de 19 ans a inscrit un but dans un deuxième match d'affilée face aux Remparts après avoir été neutralisé lors des sept premières rencontres des siens en éliminatoires.

Gabriel Desjardins a récolté deux buts et une aide pour les Huskies, qui mènent la série 3-1. Jean-Sébastien Dea a ajouté un but et deux aides.

Liam O'Brien a aussi touché la cible pour les Huskies, qui accusaient un retard de 3-1 après 20 minutes et de 4-3 avant le troisième vingt.

Anthony Duclair a récolté deux buts et une aide pour les Remparts, qui ont été dominés 18-11 au chapitre des buts marqués depuis le début de la série. Mikhail Grigorenko et Nick Sorensen ont aussi fait bouger les cordages.

Il s'agissait d'un premier point en quatre matchs pour Grigorenko dans cette série.

Alexandre Bélanger a effectué 28 arrêts dans la victoire. Son vis-à-vis, François Brassard, a stoppé 30 lancers.

Les Huskies auront une première occasion d'éliminer les Remparts vendredi, à Rouyn-Noranda.

Ailleurs dans la LHJMQ, le Drakkar de Baie-Comeau, les Mooseheads de Halifax et l'Armada de Blainville-Boisbriand ont tous complété le balayage de leur série.

Mercredi, le Drakkar a gagné 2-1 face aux Tigres de Victoriaville, les Mooseheads ont vaincu les Olympiques de Gatineau 5-3 et l'Armada a défait les Foreurs de Val-d'Or 2-1.

L'Armada et le Drakkar s'affronteront en demi-finale, tandis que les Mooseheads doivent atteindre le vainqueur de la série entre les Huskies et les Remparts.

PLUS:pc