NOUVELLES

Pas de camion-restaurant dans les rues de Québec

10/04/2013 04:59 EDT | Actualisé 09/06/2013 05:12 EDT

La Ville de Québec refuse toujours de permettre les camions alimentaires sur son territoire. Les autorités municipales disent ne pas vouloir nuire aux restaurateurs de Québec.

Alors que la Ville de Montréal autorise la présence de camions alimentaires au centre-ville, Québec se fait toujours tirer l'oreille.

Depuis l'automne, le propriétaire de la chaîne de restaurants Sushi-Taxi se promène dans Québec à bord de son petit camion pour faire connaître sa cuisine. « On essaie justement de donner des lettres de noblesse à la cuisine de rue, c'est-à-dire avoir un produit qui est franchement différent, goûteux, puis très créatif, qui sort des sentiers battus », dit-il.

Cependant, pour offrir ses mets à sa clientèle, il doit s'en remettre à certains commerçants qui l'autorisent à utiliser leurs stationnements.

La Ville préfère néanmoins garder le statu quo en affirmant que Québec est trop petite pour autoriser les camions alimentaires. « Ce serait inéquitable à l'égard des restaurateurs », soutient le porte-parole de la Ville, Jacques Perron.

Christian Genest déplore que sa Ville lui tourne le dos tandis que Trois-Rivières, qui a quatre fois moins d'habitants, ne craint pas la présence de camions alimentaires.

PLUS:rc