Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ottawa versera 10 millions pour lutter contre les émissions de GES

Ottawa versera 10 millions pour lutter contre les émissions de GES

Le gouvernement fédéral verse 10 millions de dollars à une coalition mondiale qui uvre à la réduction des polluants climatiques de courte durée, dont la suie, le méthane et les hydrofluorocarbures qui émettent des gaz à effet de serre (GES).

Le ministre de l'Environnement, Peter Kent, en a fait l'annonce à Washington, mercredi, après sa rencontre avec d'autres grands émetteurs de GES.

M. Kent a indiqué que c'est la plus grande contribution qu'a reçue à ce jour la Climate and Clean Air Coalition, un petit groupe de pays qui s'attaque à la composante de la lutte aux changements climatiques la plus facile à maîtriser.

L'argent provient d'une enveloppe de 1,2 milliard de dollars que le Canada avait déjà consentie aux pays en développement, en vertu de l'Accord de Copenhague, pour la réduction des GES.

Une forte pression s'exerce sur le Canada pour qu'il bonifie cette aide de 1,2 milliard de dollars, puisque ce montant représente la contribution canadienne de 2009 à 2012.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.