NOUVELLES

Le 'Masters' modifiera ses règles, mais chaque gagnant recevra une invitation

10/04/2013 05:16 EDT | Actualisé 10/06/2013 05:12 EDT

AUGUSTA, États-Unis - Le Tournoi des Maîtres a trouvé un moyen de limiter le nombre de participants tout en invitant davantage de gagnants de tournois du circuit de la PGA.

Le circuit prévoit un calendrier qui commence en octobre, signifiant que les six événements qui sont organisés à l'automne feront partie de la saison de la Coupe FedEx. Le président d'Augusta National Billy Payne a déclaré mercredi que les gagnants des tournois présentés à l'automne se qualifieront automatiquement pour le Tournoi des Maîtres.

Les seuls tournois qui n'offriront pas d'invitation pour le Tournoi des Maîtres sont ceux qui font partie des grands circuits parallèles ou des Championnats du monde de golf — l'Omnium de Porto Rico en mars, le Championnat Sanderson Farms au Mississippi et l'Omnium Reno-Tahoe.

Afin d'assouplir ses règles de façon à permettre à plus de gagnants d'y accéder, le Tournoi des Maîtres effectuera donc ses premières modifications à ses règlements depuis 2007.

Seuls les golfeurs qui se sont hissés parmi les 12 premiers lors du 'Masters' précédent pourront revenir, abaissant ainsi leur total qui était auparavant de 16. D'autre part, les huit meilleurs à l'Omnium des États-Unis accèdent actuellement au Tournoi des Maîtres. Ce nombre sera abaissé aux quatre meilleurs, comme c'est le cas à l'Omnium britannique et au Championnat de la PGA.

Le plus gros changement se fera cependant au niveau des boursiers de la PGA, puisque ce ne seront plus les 30 premiers.

Depuis 2007, le Tournoi des Maîtres invite les 30 joueurs qui ont atteint la finale de la Coupe FedEx — le Championnat du circuit —, et ça restera ainsi.

Payne a annoncé un autre changement qui sera effectif dès cette saison — le seuil de qualification passera des 44 aux 50 meilleurs golfeurs après 36 trous, incluant le règlement des dix coups.

PLUS:pc