NOUVELLES

Lance Armstrong vend sa résidence à un agent en droits pétroliers et gaziers

10/04/2013 11:18 EDT | Actualisé 10/06/2013 05:12 EDT

AUSTIN, États-Unis - Le controversé cycliste Lance Armstrong a vendu sa résidence d'Austin à un agent en droits pétroliers et gaziers.

La publication 'The Austin American-Statesman' a rapporté qu'un acte de fiducie enregistré dans le comté de Travis la semaine dernière a démontré qu'Al Koehler avait obtenu un prêt de 3,1 millions $US afin d'acheter la propriété, dans laquelle habitait Armstrong depuis 2004.

Même si l'évaluation municipale estimait la valeur de la propriété à 3,9 millions $, des agents immobiliers du secteur ont indiqué qu'elle était évaluée à 10 millions $. Cependant, dans un courriel envoyé au 'American-Statesman', Koehler a déclaré qu'il n'avait pas payé autant.

Koehler est le fondateur de 'Royalty Clearinghouse', une entreprise qui achète des redevances pétrolières et gazières et des droits miniers pour différents clients.

Le porte-parole d'Armstrong, Mark Higgins, a confirmé la vente et a ajouté que le cycliste prévoyait se trouver une autre résidence à Austin.

Armstrong a admis avoir utilisé des drogues de performance. Il a perdu ses sept titres du Tour de France en août et a été banni à vie de la discipline.

PLUS:pc