NOUVELLES

George Stroumboulopoulos à CNN cet été

10/04/2013 10:43 EDT | Actualisé 10/06/2013 05:12 EDT

L'animateur et intervieweur vedette de CBC, George Stroumboulopoulos, hérite de sa propre émission cet été sur la chaîne américaine CNN.

L'animateur, surnommé Strombo, pilotera 10 émissions hebdomadaires d'une durée d'une heure, qui seront enregistrées devant public à Los Angeles. La première sera diffusée le 31 mai.

Ce détour à la télévision américaine ne signifie toutefois pas la fin de son émission populaire George Stroumboulopoulos tonight à CBC, son retour à l'automne ayant été confirmé.

Dans un communiqué émis par CNN, Stroumboulopoulos a indiqué être enchanté par cette aventure au sud de la frontière.

« J'ai la chance de faire de la télé depuis 20 ans au Canada, et je suis excité de pouvoir aller discuter avec les gens qui font l'actualité culturelle, politique et sportive devant un nouvel auditoire. »

La chaîne américaine s'est également réjouie du recrutement de ce talent canadien au style « original et qui suscite la réflexion ».

« Il s'agit d'un bon exemple de la stratégie de CNN de créer une nouvelle programmation pertinente et engageante pour un large auditoire », peut-on lire également dans le communiqué.

Il s'agit d'une deuxième expérience à la télévision américaine pour Stroumboulopoulos. En 2006, il avait animé la téléréalité The one : making a music star, sur la chaîne ABC.

PLUS:rc