NOUVELLES

Gattis étire les bras, Minor est dominant et les Braves rossent les Marlins 8-0

10/04/2013 10:27 EDT | Actualisé 10/06/2013 05:12 EDT

MIAMI - Evan Gattis a claqué un circuit de trois points et les Braves d'Atlanta ont complété le balayage d'une deuxième série de trois matchs consécutive en pulvérisant les Marlins de Miami 8-0, mercredi soir.

Mike Minor (2-0) a lancé pendant cinq manches et deux tiers pour les Braves, dont la fiche de 8-1 est la meilleure des Ligues majeures. Ils sont en voie de connaître leur meilleur début de saison depuis 1994, lorsqu'ils avaient compilé un dossier de 13-1.

Après trois séries jusqu'ici cette saison, les Braves détiennent déjà une avance de sept matchs sur les Marlins. Ces derniers ont la pire fiche des Ligues majeures à 1-8. Ils n'ont marqué que 16 points, et avec leurs cinq défaites de suite ils sont en voie de connaître leur pire début de saison depuis 1998 (1-11).

Les Marlins n'avaient rien concédé jusqu'en cinquième manche, lorsque Gattis a frappé sa troisième longue balle au cours d'une poussée de six points des Braves.

Juan Francisco a ajouté une claque de deux points au balcon supérieur du champ centre, Andrelton Simmons a produit deux points et le réserviste Jordan Schafer a bouclé la soirée avec quatre des 13 coups sûrs des Braves.

Alex Sanabia (1-1) a distribué six points — tous en cinquième manche, sa dernière du match.

PLUS:pc