NOUVELLES

France: la victime d'une agression homophobe devient un emblème de la cause gaie

10/04/2013 03:54 EDT | Actualisé 10/06/2013 05:12 EDT

PARIS - La photo d'un homme victime d'une agression homophobe à Paris qui a été abondamment diffusée sur les médias sociaux est désormais utilisée comme un symbole durant les manifestations en faveur des droits des homosexuels en France.

Les militants affirment que les attaques homophobes ont triplé en raison de l'opposition au mariage des couples du même sexe.

Wilfred de Bruijn a été sauvagement battu près de sa résidence parisienne tôt dimanche matin. Il s'est sorti de la mésaventure avec cinq fractures au visage et à la tête, des éraflures et une dent en moins.

Après que M. De Bruijn eut mis un cliché de ses blessures sur Facebook, son histoire a rapidement fait le tour du Web et a été reprise par la campagne nationale pour les droits des gais.

Plusieurs centaines de personnes devaient participer mercredi soir à une manifestation pour dénoncer l'homophobie organisée à Paris.

Les opposants au mariage homosexuel affirment être contre la violence.

Adopté par l'Assemblée nationale française en février, le projet de loi sur la légalisation du mariage gai fait présentement l'objet d'un examen de la part du Sénat.

PLUS:pc