BIEN-ÊTRE

Et si Apple travaillait sur un concept de notebook-tablette hybride ?

10/04/2013 03:43 EDT | Actualisé 10/06/2013 05:12 EDT

Un ancien brevet déposé par Apple et publié ce mois-ci montre que la firme de Cupertino a travaillé sur un concept de notebook dont l'écran pourrait se détacher pour devenir une tablette à écran tactile à part entière.

Ce brevet numéroté 250673, découvert par Patently Apple, a été déposé en septembre 2011 auprès de l'autorité américaine US Patent and Trademark Office, mais n'a été rendu public que le 4 avril.

Il décrit un appareil qui ressemble aux ordinateurs portables hybrides actuellement sur le marché comme le HP Envy X2 et le Dell XPS 12 qui tournent sous le système d'exploitation Windows 8, ou l'ASUS Transformer Prime qui ressemble à un ultrabook, mais qui fonctionne avec Android.

L'intérêt de ce concept signé Apple est que l'écran détachable et le clavier peuvent communiquer, faire passer des données et se charger sans fil. La demande de brevet explique aussi comment l'écran détachable et le reste de l'appareil peuvent interagir sans fil avec d'autres appareils, pouvant ainsi fonctionner comme une télécommande ou un moniteur à distance pour la base de l'ordinateur.

On note cependant que rien de véritablement révolutionnaire figure dans ce dossier, tout au plus des aspects innovants, mais n'est-ce pas le fonds de commerce d'Apple, prendre une idée existante et faire qu'elle marche mieux que les autres ?

ch/cm/cg/ls