Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Contraventions pour des roues mal orientées dans une pente

Contraventions pour des roues mal orientées dans une pente

Des automobilistes de Montréal ont reçu des contraventions pour avoir omis d'orienter les roues de leur véhicule vers le trottoir en se garant dans une pente.

Ils sont en colère et qualifient ce geste d'abusif. Le règlement en question est très peu utilisé. Les résidents et les habitués du mont Royal, à Westmount et dans l'arrondissement d'Outremont, sont parmi ceux qui le connaissent le mieux à Montréal.

Sur environ 2 millions de contraventions émises à Montréal chaque année, à peine 380 sont liées au stationnement en pente.

André Durocher, de la Division de la sécurité routière du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) dit comprendre la frustration des conducteurs, mais il soutient qu'il s'agit d'un rappel par mesure préventive.

Pour les avocats de l'organisme SOS Ticket, il ne sert à rien de contester de telles contraventions. Le fait que le règlement soit peu appliqué n'est pas un argument valable devant un juge.

Les contraventions rapportent quelque 160 millions de dollars chaque année à la Ville.

D'après un reportage d'Émilie Dubreuil

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.