Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les ventes de PC ont chuté davantage, en partie à cause du Windows 8, selon IDC

Les ventes de PC ont chuté davantage, en partie à cause du Windows 8, selon IDC
Alamy

NEW YORK, États-Unis - La firme IDC a indiqué mercredi que les livraisons mondiales d'ordinateurs personnels avaient chuté de 14 pour cent au cours des trois premiers mois de l'année, le recul le plus marqué depuis les premières statistiques en 1994.

IDC a soutenu que l'intérêt pour les tablettes et les téléphones intelligents gruge les revenus des ventes de PC. L'organisation attribue toutefois aussi le recul à la plus récente version de Windows de Microsoft, qui contraint les usagers à apprendre de nouvelles façons de naviguer dans le système.

Microsoft a lancé Windows 8 le 26 octobre, espérant revitaliser l'industrie du PC et profiter quelque peu de l'excitation autour des tablettes. Les livraisons d'ordinateurs personnels chutaient déjà, mais les plus récentes données laissent croire que le déclin s'accélère.

Bob O'Donnell, vice-président de IDC, a dit croire que lancement de Windows 8 avait non seulement échoué à donner un élan positif au PC, mais qu'il a semblé ralentir le marché.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.