NOUVELLES

Chine: un garçonnet de 4 ans survit au virus de la grippe aviaire A(H7N9)

10/04/2013 07:53 EDT | Actualisé 10/06/2013 05:12 EDT

PÉKIN, Chine - Un garçonnet de quatre ans se remet d'une infection au virus de la grippe aviaire A(H7N9) qui a maintenant fait neuf victimes en Chine, ont indiqué les responsables mercredi.

Le petit résidant de Shanghaï fait partie des 33 personnes dont l'infection par le virus a été confirmée. L'agence officielle Chine nouvelle affirme que l'enfant est le premier à se remettre complètement et à obtenir son congé de l'hôpital.

Cinq nouvelles infections ont été annoncées mercredi: deux à Shanghaï, deux dans la province du Jiangsu et une dans la province du Zhejiang. Ces deux provinces sont limitrophes de Shanghaï.

Le premier ministre chinois, Li Keqiang, a affirmé aux membres du gouvernement que l'épidémie demeure sous contrôle.

La Chine a annoncé les premiers cas d'infection au virus H7N9 le 31 mars, mais rien n'indique pour l'instant que le virus puisse se transmettre d'une personne à une autre.

Chine nouvelle a aussi annoncé mercredi l'arrestation, dans le sud-ouest de la Chine, de trois personnes qui auraient affirmé en ligne que le virus avait été détecté dans un marché de volailles de la province de Guizhou.

PLUS:pc